Let's Go Somewhere : Uluru & Kings Canyon

Premier trip en Australie..en 2012...Premier coup de cœur... En fermant les yeux, je peux encore faire remonter quelques souvenirs..En substance des mouches de partout ... :-) Je vous conseille fortement un chapeau de protection.

Mais surtout, quand j'y étais, je ne cessais de penser à un livre - fiction que j'avais lu sur les Aborigènes ( Messages des Hommes Vrais aux Hommes Mutants).

Uluru est un lieu sacré pour les peuples aborigènes de la Région. L’un des plus beaux endroits du monde pour moi! Quand on y est on se sent obligatoirement imprégné d’un sentiment mystique.

On vibre aussi évidemment avec la Nature, l'attraction, l'énergie...

Vibration, attraction...

Des levers du soleils magnifiques et des couchers de soleils extraordinaires..

La chanson de Norah Jones dans la tête évidemment et la vie est une chanson d'amour , une romance.

Kings Canyon, quant à lui,  situé dans le  parc national de Warrtaka à environ 310 km d'Uluru mérite un détour également.

Nous avons parcouru deux circuits pédestres pour visiter Kings Canyon :

  • Le premier (le Kings Creek Walk) était court et très sympa ( 2km AR)
  • Le second circuit (le Rim Walk) passe au sommet des falaises. ...Vues extraordinaires, des couleurs magnifiques...Au milieu de la visite, un détour permet de descendre au « Jardin d'Eden », un trou d'eau permanent entouré d'une végétation luxuriante (fougères préhistoriques).

C'était un trip extra .. Merci Maxo...

Je ne pourrais que vous conseiller d'y aller lorsque vous ferez votre prochain détour par l'Australie...Dépaysement garanti...